[Publié le 8 septembre 2022]

3. Contextualisation de l’émergence de la conscience anthropique par la dynamique entre l’établissement des puissances avec lesquelles sont venues les avatars Bouddha et Christ et le barattage amplifié, au sein du système solaire qui en a découlé.

• Les fruits de ce barattage distribué et rythmé par les mouvements interactifs des différents champs orbitaux planétaires, s’explicitent par le dialogue avec la loi des cycles, que l’astrologie mondiale propose d’observer, afin d’identifier de quelle façon l’humanité répond aux puissances qui la façonnent, de quelle façon elle en devient consciente, de quelle façon elle peut commencer le processus du « faire alliance » avec elles, en se laissant réellement enseigner par elles.

• En replaçant l’apparition locale de l’hypothèse du principe anthropique dans la trame globale de la loi des cycles de l’astrologie mondiale, et la profondeur de son champ, nous nous apercevons que cette hypothèse qui germe dans le champ de la conscience de l’humanité, comme toutes les autres, est le fruit de tout un processus complexe de puissances intelligentes, au cœur du vivant, dont l’humanité n’a d’abord pas conscience, qui la conduit vers le moment où elle en prend, prendra conscience, peut, pourra l’émettre et peut, pourra peu à peu l’incarner.

• Replaçant ainsi de fait l’humanité dans le corps de la Terre et de son ciel. Lui montrant qu’elle est agie par ces puissances, que le très grand cycle qui s’est écoulé où elle a cru être aux commandes, est révolu. Le processus d’alliance consciente avec ce qui nous agit, est au cœur de ce que propose la conscience anthropique. Ce processus nous fait naître à la reconnaissance de la présence intrinsèque de la mémoire vive de la formation de l’univers (contenant celle de la formation de notre galaxie, celle de notre système solaire, de notre terre, de ses règnes), au cœur des plasmas, des matrices, des tissus constitutifs du monde des formes dans lesquelles nous évoluons.

• Cette mémoire vive a commencé à être activée, pour devenir Conscience, il y a plus de 2500 ans, lors de l’établissement du Bouddha, en tant qu’avatar, dans le plan virginal bouddhique de l’Esprit de la Terre.

• Elle s’est activée plus profondément il y a plus de 2000 ans, lors de l’établissement du Christ, en tant qu’avatar, dans les plans de plus en plus denses de la causalité formative, du mental, de l’émotionnel, du physique de la terre, contenu par l’Esprit de la Terre. L’existence de cette mémoire commence à être découverte par les sciences contemporaines.

• Il y a plus de 2500 ans, en 575 av. J-C, dans le mouvement du système solaire, un alignement entre Pluton, Neptune, Uranus (planètes non découvertes à ce moment là, Uranus sera découvert en 1781, Neptune en 1846, Pluton en 1930), ouvrait le champ d’un nouveau grand cycle de barattage, jusqu’au suivant en 3370 après J-C….. C’est au cours de ce grand cycle, dans la phase actuelle, que les notions de : transition des âges, mutation planétaire, mutation des espèces, s’impose à l’humanité.

• Ce grand cycle est rythmé par des cycles plus courts, une véritable danse cosmique se produit. L’observation de la distribution de ces rythmes qui se croisent, dans les mouvements reflétés par l’humanité, fait apparaître un dessein-tissage, permettant de corréler l’évolution de l’humanité à l’évolution de la terre, de son ciel et du cosmos.

• Précision succincte, juste évocatrice : le changement de paradigme dans lequel a été et est précipité l’humanité actuellement, s’est déployé au sein du cycle Pluton/Neptune en cours, commencé en 1891. Il est le cinquième depuis la descente du Bouddha, à partir de la Triple conjonction précitée, et le quatrième depuis la descente du Christ . Le premier niveau de résonance principielle, éclairée par cette numérologie nous indique qu’un Souffle tout Autre, est en train d’activer un pivot, ouvrant une « porte » sur un champ inconnu, préparant dans les entrailles de la Terre l’émergence de nouvelles espèces dans les différents règnes, permettant la « disparition » d’autres. La reconnaissance profonde d’une gestation profonde sourde, mobilisant tout le potentiel de la terre, est au cœur du principe anthropique, du potentiel de sa conscience spécifique, au cœur du processus d’incarnation du Verbe. Bien entendu, d’autres cycles plus courts se combinent au sein de celui-ci, venant préciser, différencier, soutenir dans le monde des formes ce processus d’incarnation, d’accomplissement complexe.

• Article écrit en ces jours de célébration de la Nativité de la Vierge… appréhendée et reconnue dans l’approche orthosonique comme un des champs matriciels de la terre et du ciel qui soutient en sa grâce, entre autre, la virginilisation du regard conditionné et voilé par un mental ignorant l’intelligence du vivant. Champ matriciel virginal, fécondant le réveil de la perception vibratoire du Vivant, par lequel l’alliance avec la Nature se réalise.