L’oeuvre est a la fois locale, environnementale et collective, elle nous engage sans jamais nous appartenir. Elle nous échappe pour le meilleur de ce que la conscience pure qui préside à son champ et les multiples faces créatrices dont elle a le secret, est prête à nous découvrir et enseigner, par nous, au delà, en deçà de nous.

Elle se révèle dans un champ d’infinies résonances qui nous libèrent de notre localité tout en nous enracinant dans la profondeur de la source d’où elle vient et vers laquelle elle retourne.
Vers laquelle inexorablement nous retournons libérant la joie fondamentale dans le silence de nos cœurs, convaincus d’être là pour la servir et devenir la conscience témoin du grand souffle du Vivant qui la magnifie.

Ces quelques mots en partage avec vous, visiteurs connus et inconnus du Verbe Orthosonique,

pour d’une part dire à quel point le champ novateur dont je témoigne régulièrement, tout en l’expérimentant quotidiennement, est toujours plus imprévisible, qu’il n’a pas fini de nous surprendre nous permettant de devenir plus vivants plus conscients de la réalité de sa splendeur, de sa puissance opérative sans concession, qui nous conduit vers son infinie sagesse aimante, salvatrice, régénératrice et créatrice de cet ordre autre et inconnu immergeant et émergeant actuellement.
J’annonçais sur ce site en septembre dernier, l’arrivée début 2024 du premier livret des feuillets de l’Orthosonie, il est bien avancé et encore en cours d’écriture, il verra bientôt le jour de sa mise en forme, sans, mais avec prudence et humilité que je puisse prévoir la date précisément.
Il est constitué :
D’un premier feuillet qui présente cette grande aventure de l’expérimentation d’être en incarnation au moment d’une mutation planétaire où la refonte du connu est inexorable et irréversible, nous imposant de découvrir que nous sommes des êtres de transition, en transition, en alliance avec l’Esprit de la Terre qui conduit, orchestre et enseigne cette mutation.
D’un deuxième feuillet contextualisant la venue du rêve annonciateur de l’Orthosonie reconnaissant d’où vient son souffle d’inspiration et d’incarnation.
Et d’un troisième qui en encore en cours d’écriture tant son thème : les principes fondateurs et fondamentaux qui la sous tendent, impose l’enracinement conscient dans la chair de ce qu’ils véhiculent par les mots, d’une façon toujours plus profonde authentique et véridique, selon la loi implacable du verbe qui se fait chair à son rythme là encore si imprévisible qu’il nous libère de notre volonté limitante. Imposant une transsubstantiation plus forte, ciselant dans la chair de l’être de transition que je suis, la véritable écriture, se reflétant et se prolongeant dans l’écriture des feuillets en conscience témoin, dont elle bénéficiera.
Ce qui s’écrit dans le champ de résonance avec d’autres êtres humains en partage par la transmission orale, est d’un autre ordre que ce qui s’écrit dans les feuillets qui se propagent vers d’autres plus largement, anonymes, et ce qui s’écrit par les tracés de géométrie sacrée sans lesquels l’Orthosonie ne serait. Tout se grave, s’informe, se tellurise dans les champs subtils de densité différente, autant dans notre substance que dans les champs morphiques qui préparent la venue des générations suivantes. Tous ces champs sont eux même en interaction permanente, ce qui en résulte échappe à notre illusion de maitrise et se fraye un chemin selon la multitude des faces de la conscience qui anime l’ensemble, laissant libre chacune, chacun de vibrer selon sa propre réalité à un instant T en mouvance, en mutation…

Et d’autre part vous offrir en partage quatre photos témoignant de la beauté imprévisible émergeante de la rencontre magique et simplement fraternelle qui s’est proposée en Normandie, à l’Arbre aux Etoiles, lors d’un festival consacré à l’Art la Conscience et la Nature et qui s’est précisée et s’est oeuvrée plus localement en Terre d’Accord, jardin d’art, également en Normandie, au service du réveil de la conscience selon les lois du vivant.

Entre ces quatre profondes sensibilités bien humaines, Corinne, Robert, Yann et moi-même, ré-unies dans cet écrin de verdure plein de charme, de beauté et de mystère,
Une synergie imprévisible offerte par les mains de l’Invisible qui suggère et témoigne d’un champ des possibles où l’ alliance inspirée et inspirante entre les règnes et quelques êtres humains en pleine mutation a continué de se déployer, de se partager, et dire au monde que l’émergence d’une vibration toute autre, pleine de promesses est là, nous saisit, nous pénètre, nous conduit dans ces grandes retrouvailles avec l’Esprit de la Terre, invitant chacun de nous, et ensemble, à se manifester et rayonner l’indicible, à travers sa mise en oeuvre, locale, environnementale, collective et plus encore, au delà et en deçà des limites apparentes de nos localités en interactions toutes aussi nécessaires, fécondées et fertilisées par le champ novateur.

Terre d’accord c’est un jardin flamboyant qui vibre sur sa propre note, où se côtoient une multitude d’essences végétales, dansant subtilement avec les sculptures élancées et épurées de Robert, vibrant avec l’art de conter de Corinne, touchés Elle, Lui et Ensemble par la rencontre magique entre tous ces éléments qu’ils ont su découvrir et déployer en s’y engageant pleinement.

Terre d’ accord c’est aussi là où le vent de la mer de cette côte d’Albâtre fait chanter les grands peupliers, où les saisons nous rappellent l’intelligence des rythmes de la loi des cycles de la Nature par lesquelles nous nous sommes laissés aussi ajuster ensemble. De neuf mois en neuf mois nous avons expérimentés et vus naître, en rendant grâce au mystère, ce que notre synergie proposait et révélait.
Corinne et Robert, gardiens de ce lieu, s’y consacrent intensément, avec une grande générosité, avec la joie de partager et d’ouvrir sur le monde sensible qui nous appelle et fait oeuvre de réminiscence et de ré-unification.
Yann, qui a réalisé certaines de ces photos, l’oeil affuté, derrière son objectif, n’est jamais très loin, il arpente le jardin, à l’ affut des jeux de lumières et d’ombres révélant l’alchimie entre tous ces êtres en résonances intimes, détentrices d’un ordre plus vaste que celui perçu par nos cinq sens.

Terre d’accord a ouvert largement ses bras à 22 tracés de géométrie sacrée de l’Orthosonie, qui y vibrent, s’y sont placés tout naturellement, avec une évidence impressionnante de justesse qui interroge et dépasse notre entendement tout en imposant sa loi nous ré-unissant dans un ordre nouveau, ouvrant sur d’autres dimensions, que le Coeur reconnaît en toute discrétion. Nous nous sommes laissés conduire naviguant dans un champ où s’entre répondaient nos différents capteurs, chacun augmenté, précisé les uns par les autres, par les présences de ces êtres du jardin visibles et invisibles, entre terre et ciel, et surtout par la délicate et puissante présence de ce champ nous ré-unissant dans un dessein bienveillant souriant qui s’est dévoilé et nous a touché profondément. Son onde poursuit sa diffusion, infusion au delà et en deçà des seuils que nous pouvons percevoir. Neuf mois après que leur placement se soit concrétisé, cet article se propose, une fois de plus l’enseignement du véritable pouvoir qui orchestre notre réalité tangible est plus puissant que tout ce que nous voudrions projeter décider. Il suffit d’en devenir sa conscience témoin et s’incliner devant sa perfection subtile, délicate et si juste.

Cette belle aventure entre nous quatre se poursuit de multiples façons avec bien d’autres, elle nous a boulversé, elle nous a enseigné et continue son oeuvre avec grâce et gratitude…..

Voici deux liens :
Corinne Brenne et Robert Arnoux: www.terredaccord.com
Yann Monel : www.yann-monel.com

Ainsi que celui de l’Arbre aux Etoiles, et les gardiens de cet écho-lieu, Maylis et Cyril Guiraud avec lesquels nous sommes intimement en résonances et synergies fortes et fraternelles également, ayant accueillis cette rencontre :
www.larbreauxetoiles.fr